Présentation

Notre groupe scolaire accueille  plus d’une centaine d’élèves répartis à la rentrée 2023 dans 5 classes de la Toute Petite Section au CM2.

Petite école à l’ambiance familiale, nos classes se situent rue des Docks pour la maternelle et  rue du Comte d’Artois pour l’élémentaire.

Les élèvent peuvent bénéficier d’un accueil en garderie le matin dès 7h30 et le soir de 16h10 à 18h30.

C’est Mme Vilain qui prend en charge la garderie.

L’étude surveillée se fait également chaque jour de 16h15 à 17h15 encadrée par quatre enseignants de l’école. Selon le nombre d’inscrits, les élèves sont répartis entre deux enseignants.

Le midi, les élèves peuvent se restaurer en cantine.

L’équipe:

• Mme Druel en TPS-PS et MS
  • Mmes Le Guelte et Andrieu en GS et CP
  • Mme Martin en CP et CE1
  • Mme Naveteur en CE1, CE2 et CM1
  • Mme Lajoie et Mme Leduc en  CM1 et CM2

Directrice: Mme Lajoie

Ils sont épaulés par les agents municipaux en maternelle: Mme Konopka et Souif qui ne manqueront pas de soin, d’exigence et bienveillance envers les enfants.

Mme Vilain gère, comme chaque année, la surveillance des élèves d’élémentaire en cantine avec 3 autres agents.

Des auxiliaires de vie accompagnent les enfants dans leurs apprentissages.

Des éducateurs sportifs prennent en charge les élèves chaque trimestre.