Inscriptions

Rappel: L’école est obligatoire dès la petite section ( Article L131-5  « La présente obligation s’applique à compter de la rentrée scolaire de l’année civile où l’enfant atteint l’âge de trois ans. »)

• Pour les enfants nés en 2021  pour l’entrée en TPS de maternelle (L’admission définitive d’un élève de Toute Petite Section n’est valable uniquement que si les deux ans de l’enfant sont révolus et s’il est propre).
  • Pour les enfants changeant de secteur d’habitation.

Les inscriptions   se font  d’abord en mairie et uniquement sur rendez-vous. Afin de bloquer un créneau-horaire, merci de prendre RDV auprès de la Direction des Temps de l’Enfant ( DTE),  au 03.27.73.21.58  . Vous devrez amener toutes les pièces à fournir lors du RDV.

pièces_à_fournir

Une fois l’inscription faite, la mairie vous redirigera vers l’école afin de procéder à l’admission définitive de votre enfant et vous délivrera un certificat d’inscription. Il conviendra alors de contacter la directrice par mail (    ce.0590771t@ac-lille.fr   )  et de vous présenter ensuite avec le certificat d’inscription, le livret de famille et le carnet de santé de le ou les enfants concernés.

En cas de dérogation:

Pour les familles souhaitant demander une dérogation en cours d’année scolaire, merci de déposer le dossier complet (déclaration sur l’honneur, demande de dérogation et pièces à fournir ) à la direction des temps de l’enfant. Il faudra alors attendre la décision de la mairie par courrier.

DEMANDE DE DÉROGATION À LA CARTE SCOLAIRE

ATTESTATION SUR L’HONNEUR POUR DEROGATION

pièces_à_fournir

Les demandes de dérogation pour la rentrée 2023/2024 seront traitées courant mars. Vous recevrez alors un courrier vous accordant ou non l’inscription sur les listes de l’école. En cas de validation, la mairie procèdera aux inscriptions en avril 2023.